Film de protection de peinture (PPF) pour voiture à la rochelle
Film de protection de voiture entre La Rochelle et Rochefort
Le PPF (Paint Protection Film) est un film spécialement conçu pour absorber les impacts et protéger durablement la peinture des voitures. Il forme une barrière invisible qui ne dénature pas le rendu originel de la peinture. Grâce à sa composition innovante, le film de protection de voiture est capable de s’auto-réparer sous l’effet de la chaleur, garantissant à votre peinture un bel aspect sans microrayure, et pour longtemps ! En plus, il peut être infusé de céramique, facilitant grandement vos lavages.
Appliquer cette protection sur la carrosserie de votre voiture lui apportera de nombreux avantages :
- Protection contre les impacts de gravillons et d’éclats (très utile sur routes de campagnes et sur circuit)
- Résistance aux rayures (incivilités) et aux légers frottements du quotidien
- Autocicatrisation pour une surface sans microrayure
- Blocage des rayons UV
- Protection contre les produits chimiques et les insectes incrustés (très acides)
- Lavages facilités
Ce film de protection de voiture est garanti jusqu’à 12 ans contre les bulles, les craquelures et le jaunissement, pour une durabilité maximale.
COBUGRO formé à la pose de films de protection
Afin d’appliquer le film de protection sur vos voitures pour le rendre le plus invisible possible, nous nous sommes formés en février 2024 aux Pays-Bas chez CarWrapFolie.nl (N-XTC) et nous avons obtenu une certification de la part de Profilm en août 2024 suite à une formation d’expertise.
Un processus exigeant pour une installation de PPF qualitative
Les différentes finitions de films de protection
Le film de protection de peinture automobile est conçu pour protéger la peinture de votre voiture de la meilleure façon qu’il soit.
Il est disponible en plusieurs finitions, notamment brillante, satinée, ou mate, pour s’adapter à l’aspect originel de votre peinture, ou pour le transformer.
Depuis quelques années, de nouvelles finitions ont également fait leur apparition, avec des films de protection colorés ou à effets métallisés, mais aussi des effets carbone (brillant ou mate) plus vrai que nature mais bien moins cher !
Cependant il ne faut pas confondre la pose d’un covering décoratif très fin et la pose d’un PPF, qui est environ 2 fois plus épais (150 microns soit l’épaisseur totale d’une peinture) et qui est le seul à réellement protéger la peinture d’une voiture.
Le PPF sur quelles
matières ?
Le film de protection de peinture est la solution la plus efficace pour protéger les différents éléments de votre voiture :
- La peinture : protège la carrosserie contre les éraflures, micro-rayures, impacts et legers frottements.
- Les carbones : bien qu’il soit facile de repeindre une carrosserie, un carbone ne peut être réparé et son remplacement peut coûter très cher.
- Les plastiques brillants noirs « piano laqué » : protège les montants en plastique très sensibles aux micro-rayures et à l’usure quotidienne.
- Le pare-brise : réduit les risques d’impacts et empêche le gravillonage (qui peut coûter cher lors d’un restitution de leasing).
- A l’intérieur : protège les plastiques brillants et les écrans des rayures et limite les traces de doigts.