traitement de la carrosserie
Traitement céramique pour voiture à La Rochelle
Davantage que l’embellissement de votre véhicule, vous désirez le protéger ? Plutôt que de changer de véhicule au bout de quelques années, pourquoi ne pas le préserver pour les années à venir ? C’est le rôle du traitement céramique pour voiture. Alliant gain esthétique et résistance aux agressions extérieures telles qu’insectes, fientes d’oiseaux, sèves, rayons UV et oxydation, elle résiste également aux produits utilisés dans les centres de lavage : ce sont des produits agressifs à pH non neutre permettant de laver efficacement les véhicules (notamment pour les lances haute pression) mais qui altèrent les protections plus simples comme des cires et des lustreurs. Ce revêtement protecteur garantit également un nettoyage facilité en créant une tension à la surface du vernis. L’atelier COBUGRO utilise les produits de la marque N-XTC réservés aux professionnels accrédités pour l’assurance de la qualité et d’une tenue longue durée. Un traitement céramique n’empêche pas la création de micro-rayures et ne les comble pas. Cependant, sa dureté supérieure à celle du vernis et sa douceur facilitent les lavages tout en limitant les risques d’apparition de micro-rayures (swirls ou « cheveux d’ange » résultant de lavages et séchages mal exécutés).
Un atelier de detailing accrédité N-XTC pour le traitement céramique
Notre atelier est partenaire de la marque N-XTC, fabricant de protections céramiques professionnelles pour voitures. La pose de cette protection sur votre véhicule demande des connaissances et des méthodes bien particulières que les experts de Cobugro possèdent grâce à l’accréditation obtenue. La céramique N-XTC peut être appliquée sur différents supports : les surfaces peintes, brillantes ou mates, les plastiques bruts et polis (feux et phares, revêtements noirs « piano laqué », plaques d’immatriculation), les jantes, les échappements, les surfaces vitrées… mais également sur les coverings décoratifs et les PPF (Paint Protection Film). Elle est plus coûteuse que de la cire mais offre résistance aux agressions extérieures et une durabilité incomparables. Offrez une protection céramique à votre voiture près de La Rochelle !
Les étapes de la pose de la protection céramique
Votre detailer procède à un polissage visant à préparer le vernis et améliorer la tenue de la céramique sur celui-ci. En outre, le polissage permet d’augmenter la brillance en plus de raviver la couleur de la peinture et supprimer les microrayures si besoin.
Une fois la carrosserie dégraissée, nous appliquons la protection céramique sur votre voiture : N-XTC Quartz, recommandée en deux couches du Base coat N-XTC 4D et une couche du Top coat N-XTC One pour une finition parfaite, à savoir une hydrophobie et une brillance garanties sur une très longue durée.
Un séchage sous lampes à infrarouge est finalement réalisé afin de polymériser le traitement dans votre vernis.
Il est possible d’augmenter les couches de N-XTC 4D selon l’utilisation du véhicule. Notez que plus il y aura de couches, meilleure sera la durabilité de la céramique.
Cette durabilité dépend des conditions de stockage, de roulage (en ville ou sur autoroute), de l’entretien de votre véhicule et du nombre de kilomètres parcourus annuellement.
Les surfaces mates bénéficient de tarifs réduits puisqu’elles ne nécessitent pas de polissage préalable.
Contactez-nous afin d’obtenir un devis précis pour l’application d’une protection céramique sur votre voiture.
Traitement céramique
N-XTC Quartz
La formule N-XTC Quartz en 2+1 couches est le choix par excellence pour une protection optimale de votre véhicule. Appliquer cette protection céramique sur votre voiture lui apportera de nombreux avantages :
- Une capacité auto-cicatrisante unique en cas de micro-rayures
- Une propriété auto-nettoyante accrue (moins de lavages)
- Une résistance améliorée face aux micro-rayures (dureté supérieure à celle du vernis)
- Une brillance et une profondeur sur toutes teintes de peintures
- Un toucher soyeux permettant une hydrophobie extrême et des lavages facilités puisque la saleté et les poussières ne s’accrochent plus aussi facilement à la surface
- Des lavages sans utiliser de produits spéciaux comme des shampoings doux et neutres
La durabilité annoncée est d’au moins 4 ans ou 100 000 km.
À partir de 900 €
Traitement céramique N-XTC One
Le traitement céramique N-XTC One a été développé pour répondre au souhait des clients de laver facilement et durablement leur voiture, mais n’ayant pas le budget pour le traitement céramique N-XTC Quartz en plusieurs couches.
Contrairement à N-XTC Quartz, elle ne durcit pas à la surface du vernis, ce qui implique qu’il est possible de la poser sur une peinture présentant des défauts (microrayures), réduisant ainsi le temps passé sur le polissage, et donc le prix de la prestation.
La céramique N-XTC One apporte à votre voiture de la brillance et une hydrophobie extrême facilitant les lavages pour une longue durée, durabilité annoncée d’environ 24 mois ou 50 000 km.
À partir de 700 €
Pose d’une protection pour la carrosserie : lustrage, cire naturelle ou synthétique
À partir de 170 €
Le traitement hydrophobe des vitres
Le traitement hydrophobe de vos vitres permet de gagner en visibilité, en confort de conduite et en facilité de lavage. Nous posons un revêtement invisible spécialement développé pour se lier chimiquement à votre pare-brise et à vos vitres, sur lesquels l’eau va s’écouler facilement. Cela permet de libérer rapidement la vue et de limiter l’utilisation de l’essuie-glace.
Étapes :
- Nettoyage et décontamination mécanique des surfaces vitrées extérieures
- Dégraissage avec passage d’un cleaner (IPA)
- Application de la céramique vitres en deux couches sur le pare-brise et une couche sur les vitres latérales et la lunette arrière
À partir de 120 €
Pose de céramique sur les jantes
Le traitement céramique N-XTC Wheel coat est conçu afin d’adhérer aux surfaces soumises à des températures très élevées comme celles des jantes, des étriers et des échappements. Il fournit une protection annoncée pour 24 mois contre les salissures sur les surfaces vernies, polies et satinées. Hydrophobe, il réduit la fréquence des entretiens (capacité auto-nettoyante) et facilite le nettoyage des jantes.
Le traitement peut être appliqué uniquement sur la face externe des jantes (sans démontage) ou sur la totalité de la jante.
Étapes :
- Nettoyage des jantes, des étriers et des passages de roues avec décontamination chimique (fer et goudron) et mécanique
- Polissage de finition des jantes et des étriers
- Dégraissage avec passage d’un cleaner (IPA)
- Application de la céramique N-XTC Wheel coat en 1 couche sur les jantes et les étriers et d’une céramique sur les passages de roue en plastique
- Application d’un dressing pneu sur le flanc extérieur
- Remontage des roues selon le couple de serrage préconisé par le constructeur
À partir de 200 €